darka972
meilleur process pour avoir des bi land
le 25/12/2018 9:13
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel serait d'apres vous le meilleur moyen d'obtenir des bi land sans avoir à les crafter?

Pour moi il s'agirait des faire du BO1 en construit d'ou mon poste pour savoir quel deck pour les farmer

Merci d'avance,
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Birdish
Charlot de Feu

le 07/01/2019 15:49
Je sais pas, peut-être, au doigt mouillé j'ai pas l'impression que le niveau de jeu soit plus mauvais sur Arena qu'en FNM.

Je rebondis quand même sur autre chose : l'emmerdement à monter Platinum avec un WR de l'ordre de 6/10 est tel qu'il n'est à mon sentiment pas du tout justifié par la différence de reward saisonnière entre Gold et les niveaux supérieurs (un pauvre booster par rang). C'est donc vraiment pas la peine de focus sur le rang si la motivation principale n'est pas le challenge mais la récompense.

Après, chercher à optimiser c'est très bien mais pour donner un ordre d'idée, il faut quand même garder à l'esprit que dans le pire des cas, même un petit rythme de jeu comme le mien (moins de 5 heures par semaine, je loupe même régulièrement des quêtes quotidiennes parce qu'elles ne stackent pas à plus de 3), essentiellement consacré à du B01 classé viteuf, m'a permis en 2 mois d'obtenir assez de wildcards pour me permettre d'en gaspiller un certain nombre sur des trucs de merde.
asimov67
Metz, France
le 07/01/2019 16:04
Si c'est le cas ca serait vraiment dommage car j'ai un excellent win rate n B03 draft.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/01/2019 16:04
Citation :
Non mais ta winrate tu la connais approximativement depuis que tu joues à magic. C'est pas difficile de savoir si t'es du genre à gagner ou à perdre plus d'un match sur deux... L'idée c'est pas de savoir si t'es à 51% ou à 56% Mais d'avoir une approche un peu lucide de ton niveau par rapport à Arena, sachant que ce dernier est relativement bas (pour le moment)
Tu penses vraiment que les joueurs qui ne comptent pas ont une perception objective de leurs performances? Un joueur qui ne compte pas, quand il gagne c'est le talent et une connaissance précise de son deck et du méta. Quand il perd c'est bababa déchatte, ou alors son adversaire a eu une chatte de porc monumentale. Il perd le toss 75% du temps (rah putain, mais je viens de perdre le toss 7 fois d'affilée, mais sérieux c'est un truc de ouf comment MTGA m'en veut). Il a un winrate approximatif de 60% et joue beaucoup mieux quand il y a un enjeu et de la pression que quand il n'en a absolument rien à foutre et que c'est pour ça qu'il fait de la merde. Du coup, cette défaite n'est absolument pas représentative de ce qu'il se serait passé en tournoi. Ah, et aussi, s'il ne le connait pas, son adversaire triche.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/01/2019 16:10
Citation :
Tu penses vraiment que les joueurs qui ne comptent pas ont une perception objective de leurs performances? Un joueur qui ne compte pas, quand il gagne c'est le talent et une connaissance précise de son deck et du méta. Quand il perd c'est bababa déchatte, ou alors son adversaire a eu une chatte de porc monumentale. Il perd le toss 75% du temps (rah putain, mais je viens de perdre le toss 7 fois d'affilée, mais sérieux c'est un truc de ouf comment MTGA m'en veut). Il a un winrate approximatif de 60% et joue beaucoup mieux quand il y a un enjeu et de la pression que quand il n'en a absolument rien à foutre et que c'est pour ça qu'il fait de la merde. Du coup, cette défaite n'est absolument pas représentative de ce qu'il se serait passé en tournoi. Ah, et aussi, s'il ne le connait pas, son adversaire triche.

hahaha, mais c'est tellement, tellement ça! xD
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/01/2019 16:13
Citation :
"rah putain, mais je viens de perdre le toss 7 fois d'affilée, mais sérieux c'est un truc de ouf comment MTGA m'en veut"

Oh merde... J'avais oublié de couper mon micro ? XD
asimov67
Metz, France
le 07/01/2019 20:53
La prochaine extension sera sur MTG Arena dès le jour de l'AP?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/01/2019 21:43
Sortie officielle je crois, en même temps qu'IRL. Mais je me trompe peut être (surement même).
Ce que je sais c'est que les streamers MTGA auront accès à l'extension à partir du 15, soit avant les aps.
Marseille, Grèce

Légende
le 07/01/2019 21:58
Coro a écrit :
Tu penses vraiment que les joueurs qui ne comptent pas ont une perception objective de leurs performances?

Moi. Je ne compte pas, et je sais que je suis pas hyper loin de 50% de winrate.

PS: Je fais la navette entre Gold 2 et 3 depuis ce qui me semble être un siècle ;)
Birdish
Charlot de Feu

le 08/01/2019 9:00
Citation :
Je fais la navette entre Gold 2 et 3


Tu t'es torché avec ton honneur et t'as commencé à jouer un vrai deck ou t'as pris du skill ? :o)
Kvothe

Légende
le 08/01/2019 9:39
Je stagne en platine 4 avec un GB sapro, du coup tout est possible ;)
Birdish
Charlot de Feu

le 08/01/2019 9:54
Je dis ça parce que j'ai serré les miches comme un goret pendant deux semaines en Gold 2/1 pour pas lâcher avec tous ces putains de Golgari/Jeskai Control/Izzet, mais j'ai quand même fini par baisser mon benne (j'ai monté WWR parce qu'avec mes decks débiles c'était vraiment plus possible de pas me manger trop de no-games). Mais une fois Platinum 4, là c'est mort, même plus la peine de me demander d'essayer de faire mieux, j'ai pas le courage :o).

Faut vraiment qu'ils foutent une casual room, because là, c'est total saturation. A se demander si certains jouent encore autre chose que des decks Tier 1 une fois Gold.
Marseille, Grèce

Légende
le 08/01/2019 10:09
Citation :
Tu t'es torché avec ton honneur et t'as commencé à jouer un vrai deck ou t'as pris du skill ? :o)

Nope, toujours sur mon pète terrain, j'ai juste changé 2,3 trucs et amélioré la mana base. Je gère pas trop mal aggro, mais control, c'est dur.
Marseille, Grèce

Légende
le 08/01/2019 10:57
Mais du skill je ne crois pas non. Rien que hier soir, j'ai fait un Fiery Cannonade pour me débarrasser de 2 Fanatical Firebrand et un peu plus tard je me mets all tap fin de tour pour un Expansion / Explosion à 3 où je suis quand même arrivé à me coller les dégats et faire piocher le mec d'en face o_O
canar

Légende
le 08/01/2019 11:55
Citation :
Faut vraiment qu'ils foutent une casual room, because là, c'est total saturation. A se demander si certains jouent encore autre chose que des decks Tier 1 une fois Gold.


La file casual vient d'arriver, et c'est cool. Du coup je vois pas de quoi tu parles, vu que la même chose en classé serait un non-sens. Je ne joue que là pour le moment, on verra si les nouvelles cartes apportent un peu de variété pour pas se faire trop chier en classé mais j'y crois moyen. En tous cas j'y croise pas mal de decks T28 aussi bons que les miens et c'est sympa. Forcément y'a des malins qui continuent à te sortir les decks qui déchirent mais dans l'ensemble y'a du progrès par rapport à l'avant-patch.

Citation :
Rien que hier soir, j'ai fait un Fiery Cannonade pour me débarrasser de 2 Fanatical Firebrand et un peu plus tard je me mets all tap fin de tour pour un Expansion / Explosion à 3 où je suis quand même arrivé à me coller les dégats et faire piocher le mec d'en face o_O

Bien ouej :) De mon côté hier soir j'ai fait Find / Finality en comptant garder ma 2/2 pour le finish. J'ai perdu.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/01/2019 12:16
Citation :
La file casual vient d'arriver, et c'est cool.


Je suis vraiment trop con, j'avais même pas vu la file "jouer" de base (sans classement). Yay, c'est la victoire <o/.
canar

Légende
le 08/01/2019 12:44
Yes :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/01/2019 13:10
Mine de rien un grand ancien qui poste ca fait plaisir de te lire idf! Oui les drafts ne donne pas de joker (donc on a juste ceux du booster du draft et ceux de la semaine, donc 4 de moins par 5000 po), donc effectivement, j'ai dit le draft est loin devant c'est peut-etre un peu fort, il est un peu devant. Ce facteur joue oui, mais les gemmes en fin de draft qui au bout de 3 pour un winrate de 50% te donne un draft gratuit ca joue aussi. Le vrai prix d'un draft est donc plutot 3750 que 5000. D'ailleurs c'est tout le probleme des formats à fort investissement. Avec 1500 gemmes t'es parti en moyenne pour 3 à 5 drafts, un competitif ou tu fais 1/1 te coute 1500...

Bref je voulais pas refaire le débat booster/draft qui a déjà été fait et globalement on avait dit que l'avancement des boosters étaient pas si éloigné que ça du draft à cause des jokers, mais que quand même si le temps de jeu ne comptait pas, le draft progressait un peu plus vite. Mon point était surtout de temperer le gros joueur qui preche (habilement au demeurant) pour sa paroisse.

La je viens de faire mon premier draft RIX, format qui m'est totalement inconnu, c'est BEAUCOUP plus dur quand meme de rare pick. Enfin tocatli était on color ;).

Sur la winrate je ne peux qu'etre d'accord, on la surévalue souvent, ou alors on fait comme notre dieu (qui fait comme moi et un pote d'ailleurs) : mon winrate c'est 50% ni plus, mais ni moins faut pas abuser de l'humilité. Sa vraie valeur? Je m'en cogne je joue. En l'occurrence à partir de gold, on voit bien quand on stagne on fait du +2,-3,+1,-2,+3, -1, bref ca oscille au gré des séries, mais on voit bien ou on en est.

Et la file casual est tres superieure à celle d'Hearthstone au passage. Là on y trouve un environnement beaucoup plus varié, moins netdeck, plus experimental que sur le ladder (sur HS, c'est à peu pres les memes).
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 08/01/2019 22:00
Quand je perd, par ordre croissant de véneritude,
c'est çà
Citation :
Quand il perd c'est bababa déchatte, ou alors son adversaire a eu une chatte de porc monumentale.

ou çà
Citation :
j'ai fait un Fiery Cannonade pour me débarrasser de 2 Fanatical Firebrand et un peu plus tard je me mets all tap fin de tour pour un Expansion / Explosion à 3 où je suis quand même arrivé à me coller les dégâts et faire piocher le mec d'en face

ou enfin time out sur un combat compliqué et/ou un gros tour...

et heureusement le dernier cas m'arrive pas souvent parce que je pète un câble à chaque fois!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 08/01/2019 22:36
Euh, vous me rassurez là. Hier, bon board, deux boost instant en main, je prends la saga qui fait défausser, je choisis un des boost, et là, la rage,ça lance le sort, et je défausse le deuxième suite au tricher, alors que je devais gagner à mon tour...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/01/2019 22:57
triche ou mauvaise manip ?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.